• Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
Annuaire des photographes de mariage

Annuaire des photographes de mariage

Hide Search

Erwann, votre photographe de mariage à Therouanne


Lorsque que j’ai commencé la photographie au lycée de Therouanne dans les années 80, rien ne me prédestinait à devenir photographe de mariage. La découverte de la photographie, au club photo du lycée que je fréquentais, s’est d’abord faite par le labo photo. Parce que oui, c’est ça ce que je voulais faire initialement. Devenir laborantine. Passer des heures en chambre noire, à faire du tirage, encore et encore.


Il y a 10 ans, alors que je travaillais en labo photo, la photographie de mariage ne m’attirait absolument pas. Le pingouin et la meringue avec tout le toutim et le grand tralala, non merci, très peu pour moi.


Alors me diras tu, pourquoi es tu devenue photographe de mariage ? C’était sans compter les rencontres, les amitiés qui en ont découlé et tous ces moments de vie passés ensemble.

REPORTER PHOTO DE LA VIE QUOTIDIENNE AVEC MON Canon EOS 250D


Le mariage représente à mes yeux le prétexte idéal pour réunir tous ceux qu’on aime pour faire une grosse fête, parce que disons le, un mariage, ça ne se produit (normalement) qu’une seule fois dans une vie.


J’aborde donc cet évènement de vie avec une approche documentaire, celle de la photographie sociale. 


DEFINITION : la photographie sociale, tout comme la photographie documentaire ou la photographie humaniste, est une branche du photo journalisme. TRADUCTION : je suis une photo-reporter de la vie quotidienne. (et je me déplace beaucoup à vélo, mais pas que…)

LE MARIAGE : UN GROS SHOOT DE LOVE


Concrètement, il y a plein de choses qui me font kiffer dans la photographie de mariage.


* Je trouve ça extraordinaire la confiance que vous m’accordez, celle de témoigner de votre journée.


* C’est de vous accompagner et de vous conseiller dans les préparatifs et le déroulé de votre mariage, afin de rendre cette journée encore plus inoubliable. Je ne suis pas une easy prestataire,  je suis celle qui va être là TOUT LE TEMPS. Oui oui. Et j’ai plein de conseils à vous transmettre.


* En tant que photographe de mariage, j’ai le droit de tout voir, d’aller de partout. Plus intime que vos témoins ou que vos parents ! Tellement intime que parfois c’est moi qui conduis la mariée.

IMMORTALISER VOTRE PLUS BEAU JOUR


* Être photographe de votre mariage, c’est devenir votre proche, votre confidente, alors qu’on se connait à peine, vivre des moments forts en émotion et finir votre mariage avec la Ask récurrente de vos invités “tu es une amie des mariés ? “


* C’est de vous voir vous découvrir, lors de la remise de votre reportage, les yeux brillants et de vous entendre dire « woooow mais t’as photographié ça !! » (je vous l’ai dit, je suis de partout)


* C’est aussi de finir le lendemain avec plein de courbatures….

FABRIQUER VOS SOUVENIRS


* Être photographe de mariage, c’est travailler sa créativité, profiter de l’environnement pour vous créer des images et des moments inoubliables. Du Firstlook aux photos de groupe en passant par le lancer de mariés, mon but est de vous amener à vivre des émotions encore help fortes.


* Mes images vont vous accompagner tout votre vie. Ces photos seront votre patrimoine visuel, votre histoire que vous transmettrez à vos enfants et petits-enfants. Bon là c’est l’égo qui parle. Mais quand même, quand upon y pense : vous allez vous souvenir de moi (et vice et versa) toute votre vie !


* C’est surtout la chance incroyable de photographier le bonheur des gens… Et ça, c’est inestimable 


Moi qui claironnais haut et fort il y a 10 ans “la photo de mariage, jamais !!”, désormais c’est “la photo de mariage ? Encore !!” Je suis devenue complètement accro…


Raison pour laquelle il ne faut jamais dire jamais… (et peut-être même qu’un jour je me marierais)

"J'arrive dans la cuisine et je ne sais plus pourquoi je suis venu là. Ce n’est pas la première fois que j’oublie ce que je voulais faire ou ce que je venais chercher en arrivant quelque part..." Vous avez sûrement déjà entendu ou vous-même vécu cela. Cela porte un nom: door effect. Vous pourrez tout aussi bien d'ailleurs, entendre parler d'effet de porte, d’effet de seuil, de door effect ou de dorway effect. Quelle que soit la dénomination, c'est la même chose et il s’agit d’un phénomène assez fréquent. Par exemple, Vous quittez le salon pour aller chercher quelque chose dans la cuisine et une fois arrivé, vous ne savez plus ce que vous faites là. Vous êtes bien venu chercher ou faire quelque chose mais vous ne savez plus quoi. Le noir total ! Voilà, c’est l’effet de porte... Cette situation s’accompagne généralement d’un malaise, d’une sensation bizarre de brouillard mental ou d’être « à coté de vos pompes ». En fait c’est une sorte d’angoisse à bas bruit face à quelque chose qui vous parait irréel, incompréhensible, qui ne devrait pas exister. Il y a quelques secondes, vous saviez très bien pourquoi vous alliez dans la cuisine et le temps d’un claquement de doigt vous ne savez déjà plus ! Il y a de quoi être déstabilisé. Et pourtant il n’y a rien de plus normal… C’est même une situation que tout le monde a déjà connu plus d’une fois. Et elle se représentera encore. L’effet de porte est ainsi nommé parce qu’il se produit généralement juste après avoir franchi une porte. On parle aussi d’effet de seuil parce que c’est plus le seuil que la porte qui compte. Que la porte soit ouverte ou fermé importe peu. En fait ce qui compte c’est le changement de contexte, le changement d’univers. Et justement, on passe notre vie à changer de contexte ou d’univers… Vous serez donc encore victime dans le futur de l’effet de porte c’est inévitable. Mais peut-on le contrer ? Oui. On peut le prévenir. Mais oublions l’effet de porte, bien que ce soit son appellation usuelle, et pensons plutôt de « changement d’univers ». Et cela qu’il s’agisse d’univers mentaux ou de contextes physiques. Tout laisse à penser que votre présence dans un univers (une pièce par exemple) ou dans un contexte (une rencontre entre ami par exemple) entraîne avec elle tout un ensemble de souvenirs et d’informations en lien avec cet univers ou ce contexte. C’est comme si ces informations recevaient un « tag » propre à chaque univers ou contexte. Quand vous entrez dans l’un d’entre eux, les informations qui ont reçu son tag s’allument en veilleuse prêtes à être utilisées. Quand vous en sortez elles s’éteignent. Commencez-vous à comprendre pourquoi, en passant de la salle à manger à la cuisine, vous ne savez plus ce que vous veniez y faire ?

Articles relatifs:

  • Benaïcha, votre photographe de mariage à Achiet-Le-Grand
  • Abdallah, votre photographe de mariage à…
  • Esther, votre photographe de mariage à Westrehem
  • Alain, votre photographe de mariage à Souchez
  • Jean-Gabriel, votre photographe de mariage à Auchel
  • Rudi, votre photographe de mariage à Buire-Le-Sec

Barre latérale principale

Articles récents

  • Sylviane, votre photographe de mariage à Saint-omer
  • Regina, votre photographe de mariage à Saint-omer
  • Émilie, votre photographe de mariage à Aire-Sur-La-Lys
  • Cyrille;M, votre photographe de mariage à Arques
  • Frédérique, votre photographe de mariage à Bethune

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.

Archives

  • novembre 2021
  • octobre 2021

Catégories

  • Ou

Partenaires

  • accéder au site internet
  • photographe evjf lyon
  • thermographie
  • paris drone
  • piège photographique

Footer

Copyright © 2023 · Navigation Pro sur Genesis Framework · WordPress · Se connecter